Choeur et Mouvement Choeur de jeunes et d'enfants de Drancy en Seine Saint Denis

Direction musicale

brigitte-chambardLe chœur d'enfants et de jeunes, est géré par l'association Chœur et mouvement, créé par Madame Brigitte Chambard, également chef de chœur.

Brigitte Chambard a été formée au Conservatoire National de région, d'Aubervilliers-La Courneuve, pour la pratique de direction de chœur.

Elle est professeur des écoles et intervient régulièrement dans les classes pour créer des spectacles musicaux, avec les enseignants et les élèves.

Son chœur d'enfants a souvent été accompagné par des orchestres : à l'Unesco, pour une soirée « Les Voix pour la Paix », et lors de cérémonies officielles avec l'Harmonie des Gardiens de la paix de Paris.

Elle organise des stages de travail pour ses choristes afin de pousser l'exigence aussi bien sur le plan musical et vocal que scénique.


bertrand-ravalard

Né en 1974, le pianiste, arrangeur et compositeur Bertrand Ravalard accompagne chanteurs (Sandra Aliberti, Allan Vermeer) et chorales, se met au service de troupes de théâtre (Comédiens et compagnie, Théâtre du Barouf) et d'humoristes (Yvette Leglaire, depuis 13 ans au Point Virgule).

Il accompagne également des stages de chant et des ateliers (Manufacture Chanson).

Il joue ses compositions en solo (“Les larmes de Pythagore” en 2009, “Le chant des écluses” en 2017) et avec le Bertrand Ravalard Trio(« Extension du domaine du cha-cha-cha », 2015).

http://www.bertrandravalard.com/concerts/

Il a dirigé pendant 9 ans le Polish Jazz Quartet (avec Emile Parisien, Antoine Paganotti, Jean-Claude Oleksiak) dédié à deux grands compositeurs polonais de jazz, A. Trzaskowski et K. Komeda. Un disque, « Near a forest »  est paru en 2013 (Petit Label).

Titulaire d'une maîtrise de musicologie en Sorbonne, il a également suivi une formation en cinéma à l'ESRA. Il fut critique de jazz pour So What et Jazzman.


jcchambardJean-Claude Chambard possède une formation complète de chanteur, acquise au Conservatoire National Supérieur de Paris.

Sa carrière de chanteur l’a amené à travailler dans des styles différents et de ce fait, l’a poussé à développer une réflexion pédagogique spécifique.

En tant que pédagogue, il s’intéresse à la formation de chanteurs et précisément à la voix du jeune chanteur.

Sa passion, la voix, le conduit tout naturellement à faire parti de l’équipe de formateurs du chœur d’enfants.